Pose d’aligneur dentaire invisible à Villeurbanne et Lyon

L'innovation au service du sourire

L’arrivée des gouttières transparentes de type Invisalign®, Spark®, Deep®, révolutionne le monde de l’orthodontie. Fini les appareils et bagues métalliques peu discrets et inconfortables : l’équipe du Docteur Chekroun propose un aligneur dentaire quasiment invisible et efficace. Pour savoir si vous pouvez profiter de cette nouvelle technique, vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet Chekroun Orthodontie de Villeurbanne près de Lyon.

L’orthodontie a fait beaucoup de progrès ces derniers temps. Les bagues métalliques ont tendance à disparaître pour laisser la place à leur équivalent : un appareil multi-attaches en céramique moins visible. Mais déjà une technique innovante fait parler d’elle : des gouttières transparentes amovibles, confortables… et efficaces !

Alignement dentaire avec les gouttières invisibles : Pour qui ? Pourquoi ?

Souvent, lorsque le dentiste annonce à un patient (enfant, adulte ou adolescent) qu’il doit suivre un traitement orthodontique d’alignement dentaire, ce dernier pense avant tout aux appareils souvent traumatisants à base de bagues métalliques.

Un tel traitement est perçu très négativement à cause de la douleur, l’inconfort mais aussi l’aspect esthétique rebutant. Sans parler des soins à pratiquer pour l’hygiène dentaire voire des interdits alimentaires, pas toujours faciles à appliquer lorsque le patient est jeune.

Avec les gouttières invisibles de type Invisalign®, Spark®, Deep®, l’orthodontie s’oriente vers un traitement doux, avec beaucoup moins de douleurs, très discret et qui, surtout, est très efficace.

Cette technologie est compatible avec la grande majorité des pathologies orthodontiques :

• mauvais positionnement et alignement des dents

• béance

• mauvais positionnement des mâchoires

• dents trop en avant ou en arrière.

• malocclusion

• préparation de la dentition pour recevoir une prothèse

• réparation avant et après une chirurgie

alignement

Rappelons ici l’importance
d’un bon alignement des dents.

Aligner les dents ne fait pas que faciliter l’hygiène bucco-dentaire ou obtenir un sourire radieux, il s’agit d’un traitement important pour la santé, pouvant prévenir le déchaussement et la perte des dents, des gingivites, des soucis de mastication allant jusqu’à des douleurs dorsales, des apnées du sommeil et autres…

Avoir une dentition parfaite dépasse donc un simple souci esthétique.
Or, le concept d’alignement par le port successif de gouttières s’adapte à toutes les problématiques orthodontiques.
Le cabinet Chekroun Orthodontie propose en effet un panel de techniques allant d’un aligneur simple sur les 6 dents antérieures de l’arcade dentaire, dans un souci d’esthétique, à des aligneurs pourvus d’ailettes pour rétablir la bonne coordination des mâchoires de l’enfant.

Aligneur dentaire invisible :
comment ça marche ?

Le concept du traitement est simple : une empreinte numérique de la dentition est réalisée au cabinet.

Un plan de traitement 3D est réalisé sur mesure. Celui-ci est proposé au patient.
Les gouttières sont réalisées sur mesure pour rectifier l’anomalie de la dentition du patient.

Voici un exemple de plan de traitement en 3D envoyé au patient

numérique
empreinte
invisalign femme

Le port jour et nuit (22 h / 24h) et le changement régulier des gouttières permet d’obtenir ce phénomène de réalignement.

La correction se fait en douceur et en confort : peu de douleur.

Ces appareils sont quasiment invisibles, un intérêt indéniable pour les enfants ou adolescents en pleine sociabilisation mais aussi pour les adultes.

Enfin, ils sont amovibles, ce qui facilite grandement l’hygiène dentaire, compliquée avec le système des bagues. On peut aussi facilement les enlever pour les repas, par exemple.

À l’heure actuelle, le traitement par gouttières invisible de type Invisalign®, Smilers®, Spark®,
fait partie des traitements les plus utilisés au sein du cabinet Chekroun Orthodontie.

Pour en savoir plus sur le traitement par gouttières transparentes,
prenez rendez-vous dans le cabinet Chekroun Orthodontie à Villeurbanne à deux pas de Lyon.